face to face

"Au gré du vin" à Lille


PP Sirvent

Paul et Patricia Sirvent sont d'abord issus de l'école hôtelière de Nice, mais ils se sont plutôt rencontrés au cours de spécialisation d'œnologie...et c'est là que leur véritable passion du vin prit forme.

Ensuite, ils travailleront en restauration aux Antilles avant de s'installer à Toulouse pour y créer un bar à vins.

Peu à peu, leur passion pour les vins du sud-ouest les poussa à trouver un autre endroit de France pour s'y installer et y faire découvrir les merveilleux produits de cette région.

Et c'est en  1998 qu'ils créèrent « Au gré du vin » en plein centre du Vieux Lille, une cave doublée d'un bar à vins où l'on peut déguster en petite restauration des grignotages très améliorés de charcuterie,salades,fromages du sud-ouest.

AuGréVin

10 ans plus tard, on peut dire que c'est « Pari réussi ».... !!

Patricia et Paul ont eu l'honneur de figurer en couverture du « Guide des cavistes 2008 » de la célèbre Revue du Vin de France »....c'est dire de la réputation qu'ils se sont forgée. Et ils le méritent bien car ce sont des esthètes du vin, Paul connaît comme sa poche les viticulteurs et les terroirs  du sud-ouest, il parle avec aisance du vin et décrit celui-ci avec précision. 

La première partie de la boutique aguiche avec ses étagères qui débordent de vins, chutneys, confits, confitures artisanales, saucissons.....la seconde partie, en briques et bois, inondée de lumière est parsemée de quelques tables et est plutôt réservée à la dégustation et à la restauration...c'est vraiment un endroit plein de charme au cadre intimiste.

 Gréduvin

Saucisson des Aldudes, tapenade fraîche maison, andouilles et jambon du pays basque, rillettes de canard et foie gras des Landes, délicieux magrets sur crème aux cèpes, fromages du sud-ouest.....voilà autant d'ingrédients nobles qui peuvent composer votre assiette.

Ass1

 

 

P1010836.JPG


Quant aux vins, tous les meilleurs viticulteurs de cette région s'y trouvent : Bertoumieu de Madiran, Charles Hours de Jurançon, Gardiès, Fonquerle et Bizeul du Roussillon, ....la liste serait trop longue à énumérer... ! Autant de vins vendus au prix juste tant au détail qu'en accompagnement des assiettes.

 IntGréVin

Il ne vous reste plus qu'à découvrir cette sublime maison qui se trouve au

20 de la rue Péterinck dans le Vieux Lille. (Tel (33) 3 20 55 42 51.

 

Les commentaires sont fermés.