face to face

Chocolat Noir Côte d’Or et Mas Amiel 10 ans d'âge….une rencontre sensuelle !

P1000704.JPG


Il y a dans la vie des rencontres magiques qui émoustillent nos sens…..il en va de même des alliances entre les produits d’exception, celles qui émerveillent les papilles gustatives…. !

S’il y a une alliance particulièrement amoureuse, c’est celle du chocolat noir Côte d’Or, probablement le meilleur chocolat noir du monde, et du vin doux naturel « Appelation Maury Contrôlée » Mas Amiel 10 ans d’âge.

Vous me direz que l’un et l’autre peuvent bien vivre en célibataire, qu’ils se suffisent à eux-mêmes…mais quand ces 2 là se rencontrent, faites en l'expérience... c’est voluptueux!

La sensualité vineuse de ce vin du Roussillon issu de grenache noir, vieilli en bonbonnes de verre à l’extérieur, bien élevé 9 ans en foudre de chêne, à la robe cuivrée et qui développe un nez et une bouche très complexe de pruneau cuit, de cacao, d’amandes grillées, de caramel, de réglisse se marie à la puissance aromatique de ce chocolat noir, grillé avec tendresse mais virilement conché (..sic). Deux produits qui se combinent en vous laissant longtemps en bouche un harmonieux éventail d’arômes…..

Faites en l’expérience sur le Noir Noisettes entières et sur le Croquant Amandes…..Carpe Diem !

 

images.jpg

      

Commentaires

  • Je découvre ton blog sympa.
    Avec le chocolat, je t'approuve à 100%, j'en mange tous les jours, bien sûr, "le Côte D'or noir", le meilleur du monde !
    Il émoustille mes papilles, rholala, je suis même accro !
    Par contre, je ne suis pas très vin, pas alcool du tout.
    Je suis certaine que ce que tu proposes est un délice.
    Bonne journée.

  • je ris, tu parles du vin, je te dis que je n'aime pas, mais j'en achète pour mon mari qui aime et les autres, je viendrai suivre tes conseils !

  • Une très belle association !

Les commentaires sont fermés.