face to face

L'Auberge de la Brenne en pays de Loire, l'Excellence de la Tradition.....

 

P1010111.JPG


Je ne parle jamais d'auberges et d'hôtels sur mon blog, d'autres sont plus qualifiés que moi pour le faire...mais comme j'ai un eu un , j'ai choisi de partager ce repaire tourangeau de qualité.... une fois n'est pas coutume!

Cette belle demeure tourangelle du petit bourg de Neuillé-le-Lierre à 15 Km d'Amboise, est une affaire familiale tenue par les Sallé: on retrouve Ghislaine aux fourneaux, François et ses deux filles en salle...Une attention à la clientèle remarquable ponctuée par quelques notes d'humour de François et des plats certes issus de la tradtion mais remarquablement revisités par la patronne! En bref, professionnalisme et saveurs remarquables!

Quelques accords mets et vins:

  • "Œuf de poule poché asperges blanche et langue de chat au parmesan" avec un vouvray 2010 de Philippe Foreau...nez et bouche d'une grande pureté, agrumes en arômes et structure tout en rondeur, l'accord parfait!

P1010101.JPG

 

P1010106.JPG

 

  • "Le lapin Albi coco" ou "Le bœuf de Salers en filet et bonbon de foie gras de canard" avec un St Nicolas de Bourgueil 2009 du domaine de la Noue tout en fruits, cassis et touche végétale printanière aussi bien en olfactif qu'en bouche, matière fruitée pure et charpentée mais non austère.

P1010102.JPGP1010103.JPG

P1010109.JPG

 

La maison possède aussi un hôtel de 5 chambres confortables dans un cadre de verdure et de jardins fleuris; nuitées d'un excellent rapport qualité prix que je recommende vivement aussi!!

P1010114.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.