face to face

Glanés par-ci par-là....chez Lidl (B)

Château de Pez 2007 Cru Bourgeois de St Estèphe

P1010712.JPG

Le nez affiche un bouquet fait d'arômes de baies noires avec des notes empyreumatiques: grillées, réglissées, de café et de graphite.

L'attaque en bouche révèle une matière harmonieuse, assez ronde, qui a gardé un fruité du type griotte confite, une matière bien extraite mais sans excès. La structure est faite d'une trame tannique de tanins soyeux juste un peu suaves témoins d'une maturité un peu difficile en 2007. Peut se boire tel quel ou peut s'attendre entre 2015 et 2020. 

Château de Pez est assurément un des meilleurs bourgeois de St-Estèphe, les derniers millésimes 2009 et 2010 que j'ai goûté récemment le prouvent à suffisance. Ce 2007, millésime pas facile, il faut le souligner, est vendu à un prix intéressant 11€...ce n'est pas un mauvais plan! Sourire

Château Naujan Lapeyre 2009 Bordeaux supérieur 

Le nez est fait de baies noires assez confiturées avec quelques séquences de boisé.

L'attaque en bouche révèle une matière équilibrée délivrant les mêmes arômes que l'olfactif . La trame tannique est faite de tanins assouplis un peu suaves accompagnés d'arômes fumés sur la finale.

Ce n'est pas spécialement ma "tasse de thé" car je préfère les bordeaux supérieurs vinifiés sur le fruit mais je sais que pas mal de consommateurs aiment ce genre de "vinification à l'ancienne" qui privilégie le vieillissement en barriques. 5€  Clin d'œil

 


Les commentaires sont fermés.